Un cours pour mettre de l'O.R.D.R.E. dans tes mouvements et développer ton agilité

Mercredi

Soir

19

heures

75

minuteS

Français

Langage

Ø blessures actives

Prérequis

Apprend les fondamentaux pour ramper et la locomotion animale

Apprend des stratégies biomécaniques pour bouger librement et transitionner entre sept modes de déplacement: en rampant, marchant à quatre pattes, s’accroupissant, squattant, bondissant, sautant, et en grimpant.

Aperçu

Viens mettre de l’o.r.d.r.e. dans tes mouvements et développer une coordination plus efficiente (rapport efficacité/économie), pertinente (bon choix et précise), stable et adaptative.

Préparation physique à l'acrobatie​

Ce cours offre une préparation physique à l’acrobatie au sens large. Il prépare à toute activité qui implique une utilisation du corps en souplesse et en puissance tout en ré accordant les systèmes globaux de mouvement. Il développe la coordination du participant en facilitant l’efficience des transitions entre sept modes de déplacement: en rampant, marchant à quatre pattes, s’accroupissant, squattant, bondissant, sautant, et en grimpant.

Suivre ce cours t'aidera à :

A qui s'adresse Ce cours ?

Ce cours s’adresse aux mouvers, danseurs, cascadeurs, acteurs physique, art martialiste (bjj, capoeira, kung fu, systema, etc.), pratiquant de parkour, tous sports ou activités physiques impliquant des chutes, des impacts, des enchaînements de mouvements, des changements de niveaux à haute vitesse ou des coordinations complexes.

Excellent complément aux sports qui n’exploitent pas tous les plans et situations de mouvements, dont le corps est capable, tel que l’haltérophilie, le crossfit ou le yoga (pour ne nommer que les plus populaire).

–> Prendre note que vous ne pouvez vous joindre au cours si vous avez une blessure active. En cas de doute contactez-moi.

bonifie ta culture du mouvement avec cinq composantes de la coordination, O.R.D.R.E. :

C’est-à-dire la capacité à diriger son corps dans le sens souhaité et/ou proposer différentes directions pour chacune des parties de son corps ;

C’est-à-dire la capacité à réagir par une mobilisation segmentaire à un signal de type auditif, visuel ou kinesthésique ;

C’est-à-dire la capacité à séparer le fonctionnement de différentes parties du corps et à les rendre totalement ou partiellement dépendantes ;

C’est-à-dire la capacité à faire varier les temps d’exécution d’un mouvement et les forces déployées ;

C’est-à-dire la capacité à maintenir un certain niveau de stabilité, à l’arrêt comme dans le mouvement.

Aperçu du dojo art de l'agilité

Combien ça coûte?

Accès unitaire: 25$

Cours prépayés: 20$ l’unité

Ce que les gens disent

Annonce ta présence

Dis-moi qui tu es et quelle est ta discipline

10 Av. des Pins, Montréal, QC H2W 1P9 #214